En cours de chargement...

A propos

n

Qui sommes nous ?

L’histoire de cette entreprise nous révèle qu’il s’agit avant tout, d’une marque de vêtements du nom de sa créatrice et qui fut lancée en 1999 à Cotonou avant d’être enregistrée au Registre de Commerce et du Crédit Mobilier sous le matricule RC0577B.

GRETTA LUCE Sarl est donc née en 2001, sous la conduite de Demoiselle Gretta Luce A. GANGBO ; une férue de la mode et du stylisme, qui a fait ses armes de façon progressive et laborieuse, dans de grands ateliers.

Ainsi, à la suite d’une formation de base au Bénin, elle fit ses premières expériences dans le monde de la mode et de la confection au Congo. Sa soif de la perfection l’a d’abord conduit, dans les ateliers « Angie Bell » à Abidjan, pour un complément de formation en confection et, ensuite à Paris, pour suivre les enseignements de Monsieur CHAOU Edgard, Professeur de mode et stylisme aux Beaux-Arts de Paris, qui l’a encadrée pour le lancement officiel de sa marque en 1999.

Qui est GRETTA LUCE G. ?

Ayant perçu la nécessité d’industrialiser sa marque pour satisfaire les multiples demandes suscitées par la mode africaine, elle poursuit son périple et atterrit, en Îles Maurice chez « L’INATTENDU » pour renforcer sa connaissance en organisation et gestion des industries textiles, avant de prendre la direction de Madagascar pour acquérir tout le savoir-faire en accessoires et collections de mode chez « FLORIALE », pour ce qui concerne les collections d’accessoires en raphia et, chez « BOIS DE ROSE », pour ce qui concerne les collections d’enfants.

Ce parcours riche d’expériences et de savoir-faire, a été affiné par un stage professionnel dans les ateliers de VERSACE à Naples en Italie ; d’une part et, d’autre part, au centre des métiers de la mode de FIDM (Fashion Institute of Design & Merchandising) à Los Angeles pendant les échanges du programme AWEP (African Women Entrepeneurship Program) qui est un programme d’échange des femmes chefs d’entreprise des pays africains éligibles au visa AGOA et des femmes entrepreneures américaines, d’où elle sort avec un partenariat de mobilité des apprenants du centre de formation GRETTA LUCE vers FIDM plus tard. Les points d’honneur de ce parcours élogieux furent la participation de GRETTA LUCE au « Festival des arts africains » à Chicago et sa nomination au titre de ALUMNI à Washington, où une robe GRETTA LUCE a été offerte à Madame Michelle OBAMA au département d’Etat Américain dans le bureau de John KERRY.

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?